FÊTE DE FIN D’ANNÉE 2018

FÊTE DE FIN D’ANNÉE 2018

C’est avec intérêt et enthousiasme que nos élèves du Centre Jeanne-Sauvé ont organisé la fête de fin d’année 2017-2018, ils ont su avec brio décorer la salle, préparer les entrées, faire le service aux tables pour tous les invités et en plus, ils nous ont offert un spectacle de qualité.

Cette fête était le reflet de notre clientèle diversifiée. La débrouillardise, la collaboration, la fraternité et le talent étaient au rendez-vous. Numéro de danse,  interprétation  de musique et de chant ont agrémenté le repas. Plusieurs bourses et récompenses ont été remises aux élèves. Merci à nos partenaires et à la communauté de Dorval pour votre implication.

Et, nous avons aussi fait un dernier tirage pour le projet SCP (soutien au comportement positif) rien de moins qu’un « chromebook »,  l’heureux gagnant est Simon Larose.

Nous avons un petit aperçu de ce qui s’est passé le vendredi  1 juin 2018 lors de cette fête, cliquez sur l’image:

 

DES ÉTUDIANTS VISITENT UNE LIBRAIRIE

Le 25 mai dernier, un groupe de 10 élèves et deux enseignants ont pu visiter la Librairie de Verdun dans le cadre d’une activité faisant la promotion de la lecture et qui cherchait plus spécifiquement à faire découvrir le plaisir des librairies. Cela faisait suite à une conférence de trois libraires ayant eu lieu au CÉA Jeanne-Sauvé au mois de mars dernier.

En plus de visiter cette librairie indépendante située sur la Rue Wellington, chaque élève a pu profiter d’une carte-cadeau permettant l’achat d’un livre ou deux. Les libraires ont été accueillants et ont su bien conseiller les élèves afin de leur trouver les meilleurs livres possible.

CLIQUER SUR L’IMAGE POUR AVOIR LE  LIEN 

 

 

Un enseignant d’histoire dans le journal MÉTRO de Montréal

Eric Deguire,  enseignant d’histoire au Centre d’Éducation des adultes Jeanne-Sauvé

a écrit dans le journal LE MÉTRO de Montréal le 14 mai dernier  sur le « Départs politiques : une tendance normale » dans le courrier des lecteurs,  allez voir cet opinion en cliquant sur ce lien

TROIS AUTRES ÉLÈVES ONT RÉUSSI LEURS ÉTUDES!

Croire en ses rêves. Développer ses talents et ses connaissances. Se surpasser. Vous avez accompli tout cela en réussissant vos études ! Bravo pour votre diplôme.

Stéphanie Richard, Richard Mombrun et Jennifer Bijou