HALLOWEEN OCTOBRE 2018

C’EST AVEC PLAISIR QUE JE VOUS PRÉSENTE UNE PETITE VIDÉO

DE NOTRE PARTY HALLOWEEN OCTOBRE 2018

Cliquez sur l’image

LE PLAN D’ENGAGEMENT DE LA CSMB

UNE AMBITION COMMUNE

Le Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la CSMB, prend assise dans le Plan stratégique 2017-2022 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Fruit d’une démarche consultative, toutes les décisions visent l’atteinte du plein potentiel des élèves.

Portée par ses valeurs institutionnelles, l’équité, la responsabilité, le courage et le respect, la CSMB et tous les membres de sa communauté sont maintenant fin prêts à mettre le cap sur 2022, propulsés par une ambition commune : atteindre, d’ici au 30 juin 2022, un taux de diplomation et de qualification de 89 %, avant l’âge de 20 ans.

Le Gutenberg journal du CEA Jeanne-Sauvé

Le Gutenberg de Jeanne-Sauvé : des journalistes en formation  

 

En juin dernier, un groupe d’élèves de présecondaire a rédigé une série de textes menant à la première édition du Gutenberg de Jeanne-Sauvé. Ce journal étudiant a permis de lire et d’écrire sur des sujets aussi variés que le vélo sur les routes de Montréal, la tragédie de Lac-Mégantic, les jeux vidéo ou des recettes de tacos.

 

Le Gutenberg de Jeanne-Sauvé permet de rappeler l’importance de l’écriture, de la lecture et de la culture générale. Les élèves sont encouragés à choisir des sujets personnels et à écrire à la première personne afin de se sentir impliqués dans leur travail.

 

Nommé en l’honneur de Johannes Gutenberg, connu surtout pour avoir inventé l’imprimerie au 15e siècle, Le Gutenberg fera paraître de nouvelles éditions au courant de cette année scolaire.

Visite du Salon de l’éducation et de l’emploi

Le salon national de l’éducation 11-12 octobre 2018

Le 11 octobre dernier, les élèves de la formation de base commune et ceux de la formation de base orientante  du CEA Jeanne-Sauvé accompagnés de leurs enseignants ont visité le salon de l’éducation et de l’emploi qui a eu lieu à la Place Bonaventure. Élèves comme enseignants ont apprécié la visite et se sont informés sur plusieurs formations offertes dans notre commission scolaire ainsi que dans d’autres. Ce fut une belle journée!

Le RALI remet des bourses de 300 $ à des étudiants du CEA Jeanne-Sauvé

 

C’est lors de la 16e soirée de remise des bourses de persévérance du Regroupement Affaires Lachine Inc. (RALI), mercredi dernier le 23 octobre, que Wendell Smith, Alyssa Coallier-Morissette, Jessica Gauthier-Charlebois et Anouchka Legault ont reçu chacun une bourse de 300 $ afin de souligner toute la persévérance qu’ils ont mise dans leur projet de retour aux études! De plus, monsieur Smith a gagné un portable lors de cette soirée.

Félicitations!