Lʼéquipe-école est constituée dʼenseignants, dʼintervenants et de professionnels engagés qui travaillent ensemble pour vous aider à atteindre vos objectifs. Voici les services de professionnels qui accompagnent les élèves dans leur cheminement scolaire ou personnel.

La psychoéducatrice

La psychoéducatrice

Le Centre bénéficie des services d’une psychoéducatrice qui anime des ateliers variés tels : la gestion du stress, la concentration, les relations de couples, bref, des sujets qui concernent la vie quotidienne des élèves. En collaboration avec les enseignants, elle écoute, aide et réfère en cas de difficultés dans votre vie personnelle ou scolaire.

Contacter la psychoéducatrice

Véronique Milot (514 855-4195 poste 732845)

Les conseillères d’orientation

Les conseillères d’orientation

Vous pourrez bénéficier des services d’une conseillère qui tracera avec vous votre profil de formation tout en ayant comme toile de fond votre projet personnel. Les conseillères d’orientation vous guideront dans vos choix de cours. Elles répondent aussi à vos questions concernant l’information scolaire et professionnelle et assurent un service d’orientation. Elles aident également les élèves qui doivent faire des demandes d’inscription dans d’autres services d’enseignement, tels la formation professionnelle, les CÉGEPS ou autres institutions privées.

Contacter la conseillère

Gabrielle Boulette (514 855-4195 poste 7112)

Contacter la conseillère

 Catherine Perreault (514 855-4195 poste 7110)
L’agent de service social

L’agent de service social

L’agent de service social est disponible pour vous soutenir dans certaines situations plus difficiles de votre vie. Vous avez des problèmes personnels, financiers, amoureux, juridiques, etc., il pourra vous soutenir et au besoin, vous guider vers les bonnes ressources. Au Centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé, l’agent de service social s’occupe aussi des activités étudiantes. Vous avez un projet à proposer? Vous voulez participer à la vie du Centre? Vous n’avez qu’à frapper à sa porte.

Contacter l’agent de service social

Frédéric Hurtubise, (514-855-4195, poste 7111 ) 

La conseillère en emploi

La conseillère en emploi et l’intervenante psychosociale (réservé aux élèves référés par Emploi-Québec)

cjeLe rôle de la conseillère en emploi est d’offrir un soutien psychosocial aux élèves référés par Emploi-Québec qui étudient en formation générale et en francisation. Des rencontres individuelles sont offertes pour répondre aux besoins distincts des élèves dans le but d’améliorer la réussite scolaire, le taux de présence et d’accroître la persévérance scolaire.

Karine Chalifoux : http://cjeouestile.qc.ca/

L’enseignant de suivi global

L’enseignant du suivi global

Dès votre arrivée au Centre, on vous attribuera un enseignant de suivi global. Ce dernier agira comme un guide dans la réalisation de votre projet personnel de formation. Lors de rencontres planifiées avec lui, il évaluera avec vous votre cheminement concernant vos échéanciers à respecter, vos relevés de présences, absences et retards. L’enseignant de suivi global pourra aussi servir d’intermédiaire entre vous et les autres enseignants et la direction.

L’enseignant de suivi de matière

L’enseignant de suivi matière

Pour chacune des matières à votre horaire, l’enseignant du suivi matière assurera un suivi pédagogique qui vous permettra d’atteindre les objectifs fixés pour chaque matière, par exemple : respect de l’échéancier, passation des pré-tests et des examens.

L’infirmière

L’infirmière

Le Centre bénéficie occasionnellement des services d’une infirmière.

Liste du personnel